Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'apprends le japonais
20 décembre 2009

LV3 Japonais

LilleLyMontebelloDe 

Au lycée, le japonais est ma Langue Vivante 3. Pourquoi ai-je choisi cette option ? Pour me forcer à apprendre régulièrement. Et aussi parce qu'il en fallait bien une et que c'était la seule qui me plaisait.

J'en suis déçue.

Dans la classe, nous avons ce que j'appelle les "kikoojap" qui réduisent le japon aux manga, à la musique et aux lolitas. Ah oui, il y a les onigiri et les ramen aussi. Difficile d'avoir une conversation sur le shintoïsme avec ces gens.

Enfin, je m'y étais préparée. Je sais bien que le Japon est un phénomène de mode comme un autre. La plus grosse déception concerne le cours lui-même. La professeure est charmante, elle n'hésite pas à ré-expliquer si on le lui demande (bien que ses explications soient souvent confuses), mais les cours avancent lentement... lentement... Deux mois pour apprendre les kanas (et encore, certains ne les connaissent toujours pas). Les vacances de noël débutent en même temps que la leçon 2 du Minna no Nihongo. Nous avons vu deux kanjis que nous ne sommes même pas obligés de savoir reconnaître, l'apprentissage des sinogrammes ne commençant qu'à la fin de l'année.

Les cours m'ennuient, mes camarades m'ennuient. Si j'avais su, je m'en serais passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ah !!!! Je ne suis même pas une Kikoojap X) d'après ton test très interessant et exitant.. mdr' !!! Je connais la religion shintoïsme, j'ai lu un texte dessus c'était marrent XD !!!! <br /> Hé ! désolée mais la prof faut pas lui demandé de re-expliquer, pour les Kanas je me sens visée mais j'assume XD de toute façon je vais les travailler pendant les vacances j'ai que ça a faire XD !!!! Ouais le cours avance effectivement lentement... Tu t'ennuirais déjà moins si on était à côté, comme avant, ça me manque maman =(
J'apprends le japonais
Publicité
Publicité